mercredi 20 février 2008

Bande de trous du C*****

Internet a ses petits soucis, tout le monde le sait
Mais de là à se foutre de la gueule du peuple, il y a des limites

J'ai récemment changé de pc, comme tout bon utilisateurs, j'ai pensé qu'il fallait redémarrer mon modem pour la nouvelle adresse MAC, mais même pas!!! Ma connection s'est faite directement, sans un problème
Puis comme le pc ramait, nous avons fait des vérifications, et l'idée nous est venue de changer de Windows puisque celui que nous possédions prenait énormément de place (Windows XP Ultimate, pour les connaisseurs). Deux-Trois jours se passe sans soucis puis Internet commence à faire des siennes, certains sites deviennent inaccessibles, mon compte bancaire en ligne par en cacahuète et me dit que mon mot de passe est erroné... Bref, soucis sur soucis.

Et la cerise sur le gâteau bien sûr; plus moyen de télécharger des programmes ou applications quels qu'ils soient.

Donc aujourd'hui, je me décide à tenter de prendre contact avec mon fournisseur Internet puisqu'il semble que le problème vienne de là.
Nous téléphonons sur une ligne payante mais locale.

Premier problème: ils me réclament le numéro de client qui se trouvent sur ma facture...
Je ne reçois pas de facture puisque tout se fait par domiciliation, je regarde quand même sur mon rappel au cas où mais rien...
J'entre donc un numéro erroné pour être mise en contact direct avec un opérateur... (petite précision, tout ceci se passe en français pcq je l'ai demandé) On me passe une opératrice néerlandophone... -_-'
Je passe le téléphone à mon chéri puisque celui-ci est bilingue...
Deuxième problème: la dame ne sait pas tester ma connectivité puisqu'ils ont eux-mêmes un "crash-system", et que donc elle ne peut accéder à mes données...
Elle nous donne donc un numéro payant (070) et nous dit qu'eux pourront sûrement nous aider
Troisième problème: la boîte vocale nous demande à nouveau le numéro client et lorsqu'on essaye un faux numéro en se disant que ça marchera peut-être encore une fois... Patate!

"Désolé, pour pouvoir vous aider nous avons besoin de votre numéro de client qui se trouve sur votre facture"

Et on nous raccroche à la gueule!!!!

Alors je fais quoi moi maintenant???

Je n'avais pas de problème avant que mon serveur ne soit racheté par ces C*******, mais je me rends compte que même si je n'avais pas voulu passer chez ce nouveau fourniseur, je me serais retrouvée face au dilemme de "quel fournisseur choisir?"

Donc voilà, je suis pour l'instant coincé chez un fournisseur qui me fait gerber, qui n'assume pas ses responsabilités et, qui-plus-est, est incapable d'aider les clients francophones pcq apparemmment ils n'ont pas plus de 2 opérateurs francophones dans leur boîte...

Voilà, coup de gueule passé, faites pas attention aux fautes d'orthographe, y en a sûrement plein mais j'ai bien trop les nerfs pour prendre le temps de me relire.

2 commentaires:

Agathe a dit…

Je serais toi je me serais déjà suicid3, je ne supporte pas ce genre de "problème"

Je suis tomb3 sur ton blog par hasard et je me demandais si tu continuais toujours a poster des articles ou non
Voilà
Bye

Biba a dit…

Salut Agathe,
Je trouve que c'est un peu radical... je ne vais pas me suicider pour des petits soucis technologiques qui finissent toujours par s'arranger...

Pour ce qui est de poster, dès que j'aurai le temps je m'y remettrai car j'avoue que j'ai quelque peu laissé mon blog à l'abandon ces derniers temps mais je vais m'y remettre sérieusement...