mardi 4 juin 2013

Rêve troublant

Du mal à trouver le sommeil... De nouveau... Je m'interroge sans cesse sur ce que je veux, sur ce que j'aimerais vraiment et ces questions restent sans réponses.
Je lis pour me vider la tête, pour essayer de sombrer dans le sommeil plutôt que dans la folie mais quand l'une s'imbrique dans l'autre, il devient difficile de rester stoïque...
Une blessure de plus... auto-infligée...
Car si, comme tout être humain, je n'aime pas souffrir, la grande empathique que je suis a plus en horreur encore, l'idée de faire souffrir... Et je me torture l'esprit...
Quand finalement, lumière éteinte, doudou dans les bras et yeux fermés, je finis par rejoindre Morphée, j'ai ce rêve qui vient me troubler...

J'avance sur un chemin de terre et de cailloux, entouré de champs de maïs (pourquoi du maïs? Aucune idée). Il fait chaud, le soleil brille haut et pas un nuage dans le ciel... Le chant des oiseaux rythme ma balade... Je regarde autour de moi, que des champs, à perte de vue... Je me retourne, regarde derrière moi et là, un croisement... Je ne me souviens absolument pas l'avoir vu en avançant, ce qui me rend perplexe... Je m'avance donc prudemment, et deux silhouettes apparaissent, une sur chaque chemin, je plisse les yeux, j'ai du mal à distinguer les visages... 
Et puis j'entends leur voix, chacune d'elle me dit: "Reviens" en écho, l'une... puis l'autre... l'une... puis l'autre... Et c'est à ce moment-là que je les reconnais...
Pas besoin de préciser que l'une est mon ex, mon premier amour... L'autre, mon inconnue d'Internet, plus si inconnue que ça... Mais avec qui ça se complique pour le moment...
 Et là, je tombe à genoux, violemment (je peux presque encore sentir physiquement la douleur du choc de l'impact avec le sol au moment du réveil), je pleure à chaude larmes, prise de spasmes... Et je lève les yeux au ciel en demandant qu'un troisième chemin s'ouvre devant moi, je ne veux pas faire un choix... 
Je me dis alors que je n'ai qu'à me relever, me retourner et partir vers ces champs infinis mais au moment où je tourne la tête, les champs sont en feu, le ciel devient rouge sang et le crépitement des flammes est assourdissant...

Et je me réveille parce que mon GSM vibre sur la table...

Voilà, deux nuits déjà que je fais ce même rêve... J'aimerais que ça cesse...

Aucun commentaire: