vendredi 21 juin 2013

Sens Unique

Offrir son amitié à quelqu'un qui veut de l'amour, c'est donner du pain à quelqu'un qui a soif... Et malheureusement c'est ce que je fais en ce moment... J'ai mis trop de virgules et pas assez de points... Un peu malgré moi je pense...
Elle m'aime, elle est amoureuse de moi, et j'en aimais une autre...
Je m'accrochais désespérément à un souvenir qui s’émiettait au fil du temps... Un amour à sens unique... Une histoire idyllique... Et j'ai peur qu'elle fasse pareil...
J'aimerais tellement qu'elle tourne la page, qu'elle accepte cette amitié, m'offre la sienne en retour et qu'auprès d'une autre elle trouve l'amour...
On me conseille de couper les ponts, de lui laisser l'occasion de passer à autre chose...
Je n'étais pas prête pour une relation si forte et je m'en veux d'y avoir cru et de lui avoir donné de faux espoirs...

Entre-temps, j'ai revu mon amour déchu... Je l'aime toujours oui... Mais je ne suis plus amoureuse... J'en suis sûre aujourd'hui. Une sorte de chaîne s'est brisée, pas eu envie d'être dans ses bras, pas eu envie de l'embrasser..
Moi qui pensais ne pas pouvoir m'en empêcher...
Moi qui pensais ne pas pouvoir lui résister...
Il y a effectivement quelque chose qui n'est plus entre nous... Cette flamme s'est éteinte...
Pouvoir enfin penser à moi sans avoir son ombre qui pèse sur mon cœur...
Je me sens légère
Suis-je pour autant guérie? Difficile à dire...
Pas encore prête pour retomber amoureuse, ça j'en suis certaine...

Un pas après l'autre, jour après jour, regarder d'autres filles, m'y intéresser, me laisser charmer, me laisser séduire et toujours garder le sourire... Parce qu'aujourd'hui c'est ça! Je souris, à la vie, aux gens qui passent, au temps maussade ou ensoleillé... Ce sourire aux lèvres ne me quitte plus...
Toujours partante pour faire la fête... Voir du monde et profiter...
Recommencer à croquer la vie à pleine dents... Je le fais enfin et ça me va...
Pour l'amour... On verra...

Aucun commentaire: