samedi 10 janvier 2015

Femme forte...

Être celle qui dit STOP n'est pas toujours simple. Tant de questions ricochent dans notre tête jusqu'à nous rendre dingue.

- Était-ce vraiment LA solution?
- Aurais-je dû attendre encore?
- Aurions-nous pu sauver notre histoire?
- Ai-je attendu trop longtemps?
- Devrais-je revenir sur ma décision? 
- Ai-je fait assez d'efforts?

Parce que, finalement, je ne me sens pas mieux, je ne ressens aucun soulagement.
Une tristesse m'envahit et plus les jours passent, plus le sommeil m'abandonne. Je me sens vide...

Marre des faux-semblants, j'ai du mal à refouler mes larmes. J'ai perdu mon sourire, mon masque est tombé et s'est fracassé sur mes illusions, les faisant voler en éclats. Je tente, tant bien que mal, de rassembler les morceaux. Savoir quelle pièce va où, travail de longue haleine en perspective. Mais ce travail de reconstruction est plus que nécessaire. 

En attendant, je continue à vivre et je n'en parle pas, je laisse les autres croire que c'est moins difficile pour moi, que je suis une femme forte qui arrive à faire abstraction de ce que je ressens, qui est capable de passer une bonne soirée alors qu'elle est à quelques mètres de moi, transpirant la tristesse par tous les pores. Faire croire que ça me touche à peine et que je gère... 

Pourtant j'ai envie de hurler que NON, ça ne me laisse pas indifférente! NON, je ne vais pas bien! NON, je ne suis pas heureuse! Et NON, je ne serai pas moins malheureuse si je retournais avec elle maintenant! Et BORD D'AILES DE MERLE, elle non plus!
Je (ne) suis (pas) une femme forte...  Je (ne) suis (pas) une femme forte...Je (ne) suis (pas) une femme forte...

Aucun commentaire: