lundi 10 février 2020

Aimer... (ce texte date d'il y a un peu plus de 2 ans)

Je ne sais pas où je vais, je ne sais pas comment j'y vais, mais j'avance, je ferme les yeux et laisse les bruits de la vie alentours m'emplir les oreilles et le cerveau sans écouter les blablas des médisants, des jaloux, des envieux... Je me dis qu'à chaque jour suffit sa peine, que la vie et l'amour sont des combats qui valent la peine d'être menés... Aimer, ce n'est pas se contenter de trouver une personne parfaite qui nous ressemble et qui dira oui à tout... Non, aimer c'est se battre par amour pour l'autre, c'est prendre soin d'elle et de soi, c'est avancer pas à pas en s'assurant toujours que l'autre est à nos côtés, c'est être capable de se poser les questions qui nous ferons avancer ensemble, c'est être capable de changer sans pour autant devenir quelqu'un d'autre...

Je me disais que plus jamais je n'aimerais, que plus jamais, je ne me laisserais aller à "tomber amoureuse" me disant que la douleur d'une chute dans les escaliers était plus vivace mais moins violente que celle d'un cœur brisé et pourtant... Pourtant oui, je l'aime, cette femme qui lutte chaque jour avec ses démons et ses fantômes... Je l'aime maladroitement, je l'aime puérilement comme une enfant innocente, je l'aime comme je ne voulais plus aimer... Prête à changer si elle le voulait... Elle est mon oxygène, quand elle souffre, je souffre avec elle... Quand elle sourit, elle illumine ma vie... Je sais que je l'aime car elle est belle en toute circonstance... Je sais que je l'aime parce que je n'arrive plus à imaginer ma vie sans elle... Pourtant notre histoire n'est pas simple... Deux femmes "faussement" fortes, deux femmes de caractère, deux femmes dont les blessures du passé sont encore béantes...

Je suis loin d'être parfaite et je le sais, je fais des erreurs, des bourdes plus grosses que moi, mais je continue d'essayer de m'améliorer... J'aimerais avoir une baguette magique qui permettrait que notre histoire soit parfaite, sans taches, mais elle n'existe pas, ni cette baguette, ni une histoire sans ombre au tableau. Il y aura toujours des moments dans un couple où on s'engueule, où on fait une connerie qui ne plaît pas à l'autre, où une parole blessante va nous échapper et où on va le regretter... Il y aura toujours des questions qu'on va se poser pour savoir si le chemin qu'on emprunte n'est pas trop compliqué...

Se remettre en question, la plupart des gens le font... Personnellement, je bats tous les records à ce sujet mais bien souvent, je ne trouve pas les réponses aux questions que je me pose et par peur de faire un mauvais choix, je stagne dans ma connerie, je sais que c'est ce qui pourrait causer ma perte parce que si je la perds elle, je me perds aussi... Je me suis fait la promesse qu'elle serait ma dernière relation, la dernière femme que j'aimerais autant, pour qui je donnerais tout parce qu'elle est la seule avec qui j'ai encore envie de faire des projets, pour qui j'ai envie de m'investir, la seule avec qui je me vois vieillir... J'ai envie plus que tout d'évoluer pour elle, de changer mes mauvaises manies, mes mauvaises habitudes même si je ne suis pas sûre de savoir ce que je fais de travers...

Tant de choses peuvent la faire fuir à cause de tout ce qu'elle a vécu....

Si seulement j'avais su... Si j'avais pu prévoir ce qui m'attendait... (à suivre)

Aucun commentaire: