lundi 23 octobre 2006

Âmes sensibles; s'abstenir!!!!!

Je ne suis pas pour la violence ou pour montrer volontairement des images violentes sans raisons...
Ce que j'ai vu là m'a fait pleurer à la fois de douleur, de rage et de tristesse...
J'aime les animaux, autant les chats que les chiens ou tout autre animal de compagnie et je ne supporte pas leur maltraitance. Ce qui suit, est un mélange d'amour et de haine envers nos amis les chiens...
Sous prétexte qu'ils sont considérés comme dangereux, les pitts, les rots, les amstaffs et autres chiens utilisés dans les combats, sont mal vus par les "bonnes gens" mais en réalité, ce sont les maîtres qu'il faut punir, enfermer dans de petites cages, sous nourrir, et envoyer à un mort certaines dans une arène...
Je suis désolée si la vidéo que vous allez voir vous choque, elle m'a choquée aussi (en partie), mais elle a le mérite d'être claire...


3 commentaires:

JessY a dit…

J'aurais deux choses à dire, la première, à propos des combats de chiens, et la deuxième vis-à-vis de ces races dites dangereuses.

1) Je suis entièrement l'opinion de Biba quant à la responsabilité des maîtres. Il faut savoir que ces chiens, ayant reçu un "dressage" axé violence sont totalement irrécupérables.

Lorsqu'ils débarquent dans un chenil ou un refuge, tous (personnes habilités à diriger le refuge ou le chenil) ont la responsabilité de les euthanasier, il n'y a absolument rien à faire pour eux. Ceci étant malheureusement un fait établi.

2) Pour ce qu'il en est de la dangerosité de ces races, dites classées sur liste noire en France, elle est effective et c'est là que je suis en désaccord avec cette vidéo qui dit (entre une foule de fautes d'orthographe), je cite: "Eux, aussi, sont nos meilleurs amis" ou encore "Pourquoi juger une race (...)".

Il faut savoir que, passionnée par les félins, si mes chats avaient 20 kilos de plus et la force d'une mâchoire ou d'une patte de puma, je n'en aurais pas, encore moins si j'avais des enfants ou s'il y en avait à proximité (cf. les photos de la video avec les nourrissons qui me révoltent un peu).

Nous ne pouvons changer la nature d'un animal, ça c'est un fait qui est aussi établi.
Aucun animal n'est "méchant", hormis peut-être l'être humain mais ça c'est un autre débat.

Du reste, ce dernier a un fameux problème avec les autres animaux en général: il se projette dans la tête de son congénère canin ou félin en occultant la réelle nature de l'animal.

Combien de témoignages encore nous faut-il pour comprendre cela? Et je vise ceux dont le toutou rott super sympa depuis une dizaine d'années, bien dressé et tout ce que nous voulons, s'en prend subitement à un enfant.........

Un chien a une fonction primaire de garde.
Un chat a une fonction primaire de prédateur.
Et nous, nous perdons ces aspects de vue.

Certes, ils peuvent devenir de très bons compagnons et je suis la première à le clamer haut et fort MAIS il ne faut jamais perdre de vue cette première fonction de l'animal.

Biba a dit…

Jessy> Je suis tout à fait d'accord avec toi mais encore une fois, c'est le maître qui est remis en question, c'est aux parents à faire attention de ne pas laisser jouer leurs mômes sur le dos du chien ou de lui tirer les oreilles, c'est au maître à tenir son chien en laisse quand des enfants jouent tout autour et c'est aussi aux parents à apprendre à leurs enfants que même si un chien est tout beau tout gentil, ce n'est pas une raison pour le considérer comme un jouet ou de ne pas s'en méfier (enfin perso c'est de cette manière que j'éduque ma fille.
Il est clair que je ne suis pas d'accord à 100% avec le réalisateur de ce film mais la violence de certaine photo m'a poussée à réagir...

ted_bundy a dit…

partager entre la rage contre ces humain qui font subir ça a leur chien
et la tristesse de voir dans quel etat sortent les chien
leurs regards sont surement plus humain que ceux de leur maitres...