mardi 30 avril 2013

Etrange coming-out (part 1)

Eh bien oui! Il a bien fallu passer par cette fameuse case du coming-out...
Je me sentais tellement libre et heureuse qu'il était hors de question de rester dans le placard, de garder pour moi (et ma moitié) cette information...
Dans un premier temps, il a fallu garder cet amour caché, la situation était compliquée...
En effet, cette perle rare dont j'étais éperdument amoureuse était en toute simplicité la petite sœur d'une collègue et amie au caractère plus que complexe. Elle gardait ses amies comme une chasse gardée et évitait si possible de mêler sa petite sœur à son entourage...
Mes certains évènements ont fait qu'elle a plus que croiser ma route...
Et lorsque nous avons franchi cette frontière interdite, cette barrière imposée, il nous restait un obstacle important à franchir, la colère de la grande sœur susceptible...
Trois personnes seulement étaient au courant de cet amour encore tabou: mon ex compagnon, qui vivait encore sous le même toit que moi, mon meilleur ami à qui je disais tout et qui allait devoir aider mon ex à surmonter son chagrin (comprenant qu'il n'y avait plus aucune chance pour nous) et une vieille amie qui ne faisait pas partie du même cercle...
Mon coming-out devrait donc commencer par elle...
Nous avons réfléchi plusieurs jours à la façon de le lui annoncer...
Et chaque fois que je m'en sentais la force, les deux frangines s'engueulaient comme des chiffonnières...
Un jour, la situation n'était vraiment plus gérable, je ne pouvais plus repousser ad vitam eternam, il fallait que je vide mon sac...
Je suis donc partie au bureau avec la ferme intention de tout déballer...

Je retourne la conversation éventuelle dans tous les sens et finis par me dire que "Je suis amoureuse de ta sœur" est la meilleure manière de lancer le sujet...
J'arrive au bureau, la salue, elle semble d'humeur maussade et je me fixe donc l'heure du déjeuner pour la révélation...
Et encore une fois, ce jour-là, ma "belle-sœur" s'énerve sur ma moitié...
Je tente tant bien que mal de la défendre mais rien n'y fait, elle est des plus remontée...
Midi sonne, nous sortons prendre un bain de soleil sur la place avec nos lunchs...
Elle m'explique encore à quel point elle est remontée, à quel point sa sœur l'énerve...
Je reste calme, me décale quelque peu (sait-on jamais, je préfère anticiper les coups -_-') et lui sors: "Tu n'as jamais vécu cette situation où tu as quelque chose à dire à quelqu'un mais ce n'est jamais le bon moment?"
Son regard se refroidit net... *gloups*
"Si bien sûr... Mais vas-y maintenant que tu as commencé"... *petit blanc qui semble durer une éternité* (n'oublie pas, amoureuse, amoureuse, ne dis pas de bêtises Biba)
"Je sors avec ta sœur" (OH MY GOD! Le BOULET!!!! C'est pas ça qu'il fallait dire!!!!)
Trop tard...
Je ne vois plus que le rouge de la colère qui envahit son visage...
Je ne comprends presque plus ce qu'elle me dit, les pensées se bousculent dans ma tête: Elle m'en veut, elle en veut à sa sœur...
J'ai les larmes aux yeux...
Je viens de perdre une amie...

Aucun commentaire: