samedi 27 avril 2013

Révélation...

Il y a bientôt deux ans, j'ai découvert une part de moi, prisonnière d'un passé stéréotypé et tabou...
Elle a pointé le bout de son nez lorsque je l'ai rencontrée, ELLE, l'autre moitié de mon âme...
J'ai d'abord voulu nier l'évidence mais mon attirance se faisait de plus en plus forte, presque incontrôlable...
Je l'observais, discrètement, sans me montrer timide pour autant et plus le temps passait, plus je ressentais l'envie d'être auprès d'elle...
Je me disais que ce n'était qu'une passade, la crise de la trentaine, le fait d'être à nouveau célibataire après cinq ans de vie commune mais non... Il y avait définitivement autre chose...
Des messages échangés jusqu'aux petites heures de la nuit, un désir grandissant de la voir sans oser l'avouer...
Et puis un soir, une gorgée de rhum de trop, une fausse manipulation sur un écran tactile de GSM, une voix douce au bout du fil et la machine était lancée...
Trop d'alcool dans le cerveau, je crois que ma bouche a osé exprimer mes pensées sans me demander mon avis... Trou noir...
Un lendemain de veille difficile et, sans pouvoir me l'expliquer, honteux...
Réflexion, réflexion, réflex... *TILT
"Aaaaah! Mais je l'ai appelée hier soir!?!"
"Qu'est-ce que j'ai dit? Qu'est-ce que j'ai dit? MAIS QU'EST-CE QUE J'AI DIT?"
Respire respire respire... 
Petit SMS d'excuses... Un jeu... Elle sait des choses que j'ignore...
La seule partie dont je me souvienne c'est de l'avoir invitée à venir fêter la fin de ses examens chez moi... Et après?
Elle rit, s'amuse de ma gêne... 
Petite enquête auprès des amies présentes ce soir-là... Aucune ne sait me dire ce que j'aurais bien pu lâcher au téléphone...
D'un côté tant mieux, au moins personne n'est au courant de ce que je ressens et donc de ce que j'ai peur d'avoir dit... 
Mais il est clair que j'ai dit quelque chose puisqu'elle en joue tout en me rassurant, en me disant que ce n'était rien de mal... Au contraire...
La fin des examens est arrivée, je sais que je la vois dans quelques heures, je quitte le travail, mon cœur s'emballe, mon estomac se noue... Mais qu'est-ce qui m'arrive bon sang????
On dirait une adolescente...
Il est l'heure, mon cœur explose littéralement dans ma poitrine lorsque je l'aperçois...
Chez moi, mon ex est là puisqu'il y vit toujours, il rigole avec nous mais nous lance des regards en coin, il se passe quelque chose... Elle et moi... On se cherche, on se provoque... Il nous fait des réflexions du genre: "Vous voulez que je vous laisse seules?"... On le regarde, on éclate de rire, on joue les innocentes...
Un amour est en train de naître tout au long de la nuit sans se concrétiser... 
Elle finit par avouer ces fameux mots sortis de ma bouche sous l'effet de l'alcool...
Je lui répétais qu'elle me manquait... Ce fut pour elle le signal, le feu vert...
Ce n'est qu'au matin, sur le chemin du travail que je me suis décidée...
Je l'ai plaquée contre le mur, j'ai collé mon corps au sien, posé mes lèvres sur les siennes, nos bouches se sont ouvertes, nos langues se sont mélangées et c'est là que tout s'est éclairé...
JE SUIS LESBIENNE!!!!!
Je l'avais toujours su sans jamais oser l'avouer parce que l'homophobie était encore monnaie courante lorsque j'étais adolescente... (Le sujet était flou et tabou pour les jeunes... Même si l'homosexualité s'affichait un peu plus au grand jour chez les adultes)
Je le savais depuis mes treize ou mes quatorze ans et c'est seulement à trente ans que mon cœur s'est senti libéré, mon cerveau aéré et mes épaules plus légères...
Une véritable LI-BE-RA-TION du corps et de l'esprit... 
Un soulagement... 
Je pouvais enfin être qui je suis...
Et c'est ce que je fis...

Aucun commentaire: