vendredi 26 avril 2013

Retour sur la toile...

Parfois, j'aimerais savoir dessiner ce que j'ai dans la tête et que je dépeins si facilement dans mes textes.
Mais il semble difficile pour un humain de posséder tous les talents. 
Je ne serai donc jamais la femme parfaite que je rêvais d'être... (snif snif...)
Il me reste mon français pour partager mes émotions, mon ressenti et surtout mes folles illusions...
Quelques mots jetés sur le papier qui, correctement assemblés, forment des phrases qui, une fois enchaînées, créent un texte et développent une idée... voire plusieurs...
Je ne saurai jamais vraiment si mon talent se limite à ça, j'en ai peut-être d'autres, bien enfouis au fond de mon cerveau mais le manque de volonté me fait souvent abandonner des projets qui n'en sont encore qu'au stade d'idées...
Cependant, je me dois de reconnaître que mon talent développé, j'ai osé le partager, ce qui est un grand pas (pour moi, pas pour l'humanité, faut pas rêver...)
Une grosse dose de folie, une rivière d'humour bien agité, une larme de poésie et quelques gouttes de logique m'ont permis d'écrire sans réfléchir sur des sujets sans importance et qui pourtant ont attiré des curieux...
Un partage que j'ai su apprécier à sa juste valeur.
C'est donc dans cette optique que je décide aujourd'hui de ressortir ma plume du placard...
Une âme torturée et un cœur brisé peuvent bien entendu aider à ouvrir à nouveau cette porte, et oui! l'écriture est mon exutoire mais il n'est pas question d'écrire des textes mielleux ou larmoyants à souhait... (Sauf peut-être juste un ou deux... Si le cœur m'en dit...)
Je remets donc mon calepin et mon stylo dans ce qui me sert de sac à main afin de ne pas laisser mes idées se perdre dans les cases en moins de mon cerveau...
A bon entendeur lecteur, Salut! Et à la revoyure relecture!

Aucun commentaire: