jeudi 13 juin 2013

Cinq Sens...

On les utilise tous les jours, tout le temps et aujourd'hui je fais le bilan d'une tranche de vie par mes cinq sens: Odorat - Toucher - Goût - Ouïe - Vue.

Avant la rupture:

J'aimais humer l'odeur de sa peau, tendrement, posant mon visage contre elle... 
Profiter de la douceur de ses lèvres délicatement déposées sur les miennes qui s'entrouvraient afin que mes papilles profitent elles aussi du goût sucré de ses baisers.
Je fondais littéralement au son de sa voix m'appelant par tous ces mots doux propres à elle...
J'aimais regarder la beauté de ses courbes parcourues de gouttes d'eau chaude sous une douche partagée...

Pendant la rupture:

J'ai reniflé péniblement les dernières effluves de son parfum en supportant péniblement la brûlure de sa main sur ma joue.

J'ai goûté, horrifiée, à l'amertume de son dernier baiser suivi du bruit assourdissant de son "au revoir" au creux de mon oreille...
J'ai eu la vue brouillé de larmes au moment de son départ, comme un refus de la voir s'en aller...

Après la rupture:

J'aimerais avoir une mémoire défaillante...
Pouvoir boucher mon nez à tout ce qui pourrait me la rappeler...
Ne plus avoir la chair de poule en repensant à la perfection de ses caresses sur ma peau dénudée...
J'aimerais pouvoir adoucir l'arrière goût acide du manque qu'elle provoque...
Arrêter le bourdonnement sourd que fait le silence de ses "Je t'aime"...
Mais je reste là et je caresse du regard le vide qu'elle a laissé autour de moi et je m'enfonce, je m'enlise dans celui qu'elle a laissé en moi...

Demain, je la verrai, je la sentirai, je l'entendrai, je la toucherai... Mais pourrais-je encore la goûter?

Aucun commentaire: